#NOTES

#NOTES affiche les notes (renvois en bas de page) qui ont été calculées par l’affichage des balises précédentes. Ainsi si une balise, dont on calcule les raccourcis SPIP avec le filtre propre, ou avec un traitement automatique, contient des notes, elles pourront être affichées avec #NOTES, après leur calcul.

[(#BALISE|propre)]
#TEXTE
#NOTES

Précisions sur les notes

C’est la fonction traiter_raccourcis() appelée par le filtre propre qui exécute une fonction (inc_notes_dist() du fichier ecrire/inc/notes.php qui stocke temporairement les notes en mémoire. Dès que la balise #NOTES est appelée, ces notes sont retournées et vidées de la mémoire.

Imaginons un texte dans le « chapo » et le « texte » d’un article comme cela :

// chapo :
Dans le chapo, une note [[Note A]] et une autre [[Note B]]
// texte :
Dans le texte, une note [[Note C]] et une autre [[Note D]]

Lors de l’affichage dans un squelette, les deux syntaxes ci-dessous produiront des contenus différents. La première affichera toutes les notes numérotées de 1 à 4 après le contenu du texte :

<BOUCLE_art(ARTICLES){id_article}>
#CHAPO
#TEXTE
#NOTES
</BOUCLE_art>

Dans cette seconde écriture, les notes du « chapo » sont d’abord affichées (numérotées de 1 à 2) après le contenu de #CHAPO, puis les notes du texte (numérotées aussi de 1 à 2), après le contenu de #TEXTE :

<BOUCLE_art(ARTICLES){id_article}>
#CHAPO
#NOTES
#TEXTE
#NOTES
</BOUCLE_art>

Exemple

L’appel des notes se fait souvent après l’affichage de tous les autres champs d’un article, cela pour prendre en compte toutes les notes calculées. L’affichage est simple :

[<div class="notes"><h2><:info_notes:></h2>(#NOTES)</div>]

Auteur Matthieu Marcillaud Publié le : Mis à jour : 08/12/09

Traductions : English, français