#INCLURE

#INCLURE permet d’ajouter le résultat d’une inclusion dans le squelette en cours. On parle d’inclusion « statique » car le résultat de compilation est ajouté au squelette en cours, dans le même fichier de cache. Cette balise est donc différente d’une inclusion « dynamique » avec <INCLURE.../> qui, elle, crée un fichier de cache séparé (avec une durée de cache qui lui est propre).

// ecriture a preferer
[(#INCLURE{fond=nom_du_squelette, argument, argument=xx})]
// autre ecriture comprise, mais a eviter
[(#INCLURE{fond=nom_du_squelette}{argument}{argument=xx})]

Si du point de vue du résultat visible, utiliser <INCLURE> ou #INCLURE provoque un affichage identique, du point de vue interne la gestion est différente. L’inclusion dynamique <INCLURE> va générer plus de fichiers de cache autonomes. L’inclusion statique #INCLURE crée moins de fichiers, mais tous de plus grosse taille car le contenu inclus est alors dupliqué sur chaque page en cache.

Exemple

Ajouter au squelette en cours le contenu résultant de la compilation du squelette « inc-navigation.html », auquel on passe le contexte « id_rubrique »

[(#INCLURE{fond=inc-navigation, id_rubrique})]

Nota : les inclusions inc-head, inc-navigation des squelettes par défaut de SPIP sont appelées par des inclusions dynamiques, et non statiques comme cet exemple.

Auteur Matthieu Marcillaud Publié le : Mis à jour : 12/03/23

Traductions : English, français