Fonction balise_NOM_dist

La première fonction d’une balise dynamique est la même fonction utilisée pour les balises statiques, c’est à dire une fonction du nom de la balise : balise_NOM_dist().

Cette fonction, au lieu d’insérer un code statique va appeler une fonction générant un code dynamique : calculer_balise_dynamique().

En général, le contenu de la fonction se résume à l’appel du calcul dynamique, comme pour cet exemple de la balise #LOGIN_PRIVE :

function balise_LOGIN_PRIVE ($p) {
    return calculer_balise_dynamique($p, 'LOGIN_PRIVE', array('url'));
}

La fonction de balise reçoit la variable $p, contenant les informations issues de l’analyse du squelette concernant la balise en question (arguments, filtres, à quelle boucle elle appartient, etc.).

La fonction calculer_balise_dynamique prend 3 à 4 arguments :

  • le descriptif $p
  • le nom de la balise dynamique à exécuter (en général, le même nom que la balise !)
  • un tableau d’argument à récupérer du contexte de la page. Ici la balise dynamique demande à récupérer un paramètre url issu du contexte (boucle la plus proche ou environnement de compilation du squelette). Si l’on n’a pas de paramètre à récupérer du contexte, il faut donner un array() vide
  • optionnel, le 4e argument permet d’envoyer un tableau d’éléments qui sera transmis à la fonction suivante (balise_NOM_stat), complétant alors le tableau $context_compil. On peut donc calculer des éléments dans la fonction balise_NOM_dist() et les transmettre.

Auteur Matthieu Marcillaud Publié le : Mis à jour : 02/06/10

Traductions : English, français